TOUS A ST NICOLAS DU TERTRE le 15 fév à 12H30

February 5, 2014

56- ST NICOLAS DU TERTRE – 15 FEVRIER – 12h30 – Pique Nique pour l’agriculture paysanne
Appel de la confédération paysanne 56

Un groupe d’élus de St Nicolas du Tertre et la SAFER (Société d’Aménagement Foncier), choisissent d’agrandir un agro industriel du porc (SCEA Texier) et son atelier de méthanisation, au détriment des paysans du secteur. Après avoir acheté le domaine de St Donat avec les deniers publics, la commune de St Nicolas du Tertre et la SAFER jouent à faire monter les enchères contre la survie économique des paysans.
La SCEA Texier s’est déjà fait connaître pour étendre ses plans d’épandage de lisier et des digestats de son usine de méthanisation jusqu’au pays de Redon et à plus de 35 km de son siège de St Nicolas du Tertre. La Scea Texier qui exploite déjà 107 ha veut reprendre les 45 ha de terres du domaine de St Donat avec l’aval de la Safer du Morbihan et cela au détriment des petits et moyens paysans du secteur.
Sous prétexte de production d’énergie avec le méthaniseur, l’agro industrie et ses partenaires élus et financiers pensent qu’il est aujourd’hui normal de cultiver du maïs et des céréales pour alimenter en « carburant » les méthaniseurs.
sauvegardons notre tissu local
repartissons les terres
installons DES PAYSANS !

Leave a Reply